DOCS — XERION-PVP
Rechercher…
Démarrage

Pour commencer

Pour bien commencer ton aventure sur le serveur, nous t'invitons à exécuter la commande /kit afin d'obtenir quelques objets de base qui te serons utiles. Après avoir obtenu ton kit, dirige-toi vers le monde minage (/warp minage) où tu pourras un peu mieux t'équiper en récoltant des ressources.

Minerais

Lorsque tu seras en train de miner, tu remarqueras qu'il y a quelques minerais différents. En effet, cela fait parti de nos ajouts.
Il y a trois différents minerais moddés : le rozium, d'une couleur grise foncée, l'érazium, plutôt violet, et le xerium, qui lui ne peut pas être obtenu en minant. Les minerais précédents ont été cités dans l'ordre de leur raretés. Tous permettent la fabrication d'armure, d'armes et d'outils.
Lorsque tu auras terminé ta session de minage, tu auras sûrement envie d'aller construire ta base : /warp faction.

Warps

Un « warp » est un point de téléportation. Il y en a plusieurs qui mènent à différents mondes.
En voici quelque uns :
  • Faction
  • Minage
  • Shop
  • Crafts
Pour te rendre à un point de téléportation, il suffit d'exécuter la commande /warp <nom> en remplaçant <nom> par le nom du point de téléportation, « warp » voulu.
Pour afficher la liste complète des warps disponibles, exécute /warp.

Faction

Une faction est une sorte de clan dans lequel se regroupent plusieurs joueurs. Les joueurs d'une même faction travaillent ensemble pour récolter des ressources, construire des bases, protéger leur territoire et bien sûr recruter de nouveaux membres.
Les différentes factions du serveur peuvent s'allier et s'aider les unes les autres, ou au contraire être ennemies et combattre.

Création d'une faction

Tu voudras sûrement créer ta propre faction. Dans ce cas, exécute la commande /f create <nom>.

Rejoindre une faction

Si tu souhaites rejoindre une faction, un officier ou chef de celle-ci devras t'inviter et tu devras exécuter la commande /f join <nom>.

Personnalisation

Après avoir créé ta faction, tu as la possibilité de définir une description en exécutant la commande /f desc <description>.

Inviter des joueurs

Tu voudras sûrement inviter tes amis ou d'autres joueurs. Exécute la commande /f invite <joueur>.
Une fois qu'un joueur à rejoint ta faction, il aura le rang de recrue. En ayant ce statut, il ne pourra ni construire ni interagir dans le territoire de la faction. Pour lui autoriser à le faire, il faudra le promouvoir, c'est-à-dire monter son rang. Tu exécutes /f promote <joueur>.

Rangs

Il y a quatre différents rangs dans les factions : recrue, membre, officier et chef.
Les recrues n'ont presque aucune permission. Ils peuvent cependant utiliser le chat privé de la faction, /f chat, et se téléporter au spawn, si défini, de la faction avec /f spawn.
Les membres peuvent construire et interagir dans le territoire de leur faction.
Ayant les permissions des membres, les officiers peuvent, eux, inviter et virer des joueurs en utilisant /f kick <joueur> ainsi que les promouvoir membre. Ils peuvent également allier la faction (/f ally <faction>), définir des ennemis (/f enemy <faction>) et agrandir le territoire de la faction grâce à la commande /f claim.
Quant à lui, le chef possède toutes les permissions. Il peut supprimer sa faction en moins d'une minute en exécutant la /f disband. Attention, cette action est irréversible et supprimera tous les territoires possédés.
Ce guide de démarrage n'est pas encore terminé. Si vous souhaitez y contribuer, n'hésiter pas à nous contacter par Discord ou via email à [email protected].
Dernière mise à jour 1yr ago